BLCCA Academy 2017

Les 31 mai et 1er juin, les représentants de plus de 20 Chambres de Commerce belges à l’étranger, provenant de partout dans le monde, se sont réunis en Belgique pour leur réunion annuelle. Cette année, la province du Brabant wallon, et en particulier le centre de compétence autour de Louvain-la-Neuve, a été le lieu de cette rencontre.

Par cette initiative annuelle, la Fédération des Chambres de Commerce belges fournit à ses membres l’opportunité de mieux connaître les atouts économiques de la Belgique. En étroite collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon, un programme intense et varié a été élaboré, avec entre autres une visite d’entreprise au sein d’IBA, leader mondial des machines pour la thérapie aux protons pour le traitement du cancer, une visite des parcs scientifiques de Louvain-la-Neuve et une illustration de l’internationalisation de l’industrie alimentaire belge par la fédération sectorielle FEVIA.

Cette année, plus de 60 participants ont répondu présents. Ils représentaient 23 Chambres bilatérales – des Pays-Bas et de l’Allemagne, en passant par le Maroc jusqu’au Pakistan et au Japon – mais également les différentes Chambres de Commerce locales en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. En plus, nous avons pu compter  sur la présence de représentants des régions et du SPF Affaires Etrangères.

ProgrammeRegardez les photos de l’évènement droits d’auteur EPU

Notre Fédération : entreprise modèle pour la formation sur le lieu de travail en Europe !
Nouveau blog pour la communauté internationale
EUROCHAMBRES Economic Forum, Barcelone
(NL) Congres Voka Health Community